La première préoccupation des clients est de savoir combien va leur coûter l’intervention de l’avocat.
Le cabinet s’attache donc à la plus grande transparence s’agissant du montant des honoraires et de leur détermination dès le premier rendez-vous organisé au cabinet à l’occasion duquel la question des honoraires est nécessairement abordée.
Il est rappelé au client que la rémunération de l’avocat est fonction notamment du temps consacré à l’affaire et de sa difficulté, de la situation de fortune du client et de l’expérience pour le sujet pour lequel il est saisi.
Il est donc proposé systématiquement au client une convention d’honoraires qui définit le montant des honoraires et les conditions de l’intervention de l’avocat.
Sauf sujétion imprévue qui pourra amener l’avocat à proposer des modifications de ses conditions d’intervention, la sécurité financière du client et de l’avocat est ainsi contractualisée pour renforcer la confiance et la transparence de la relation.
En cas de litige relatif aux honoraires, le particulier peut saisir le médiateur de la consommation de la profession d’avocat, Mme Carole PASCAREL (mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr) 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Nos domaines d’intervention
Droit public des affaires
Droit public général
Droit de la construction
Droit de l’urbanisme, de l'aménagement et de l'immobilier
Modes alternatifs de règlement des différends
sem, consequat. fringilla dapibus elit. velit, Praesent Sed libero ipsum
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok